jeudi 6 avril 2017

{Les Papiers de Pandore} - Une page fleurie, et du relief en neocolor

Bonjour à tous!

Un petit post sur la colorisation au neocolorsII, ça vous dit?

Les neocolorII sont des petits crayons qui ressemblent aux crayola des enfants, et qui ont l'avantage d'être aquarellables.
Et ce que j'aime bien faire, c'est coloriser des tamponnages, les détourer et en faire de vrais embellissements maison, ou encore les frotter avec un pinceau à réservoir d'eau au dessus de ma feuille, pour faire de jolies taches, comme ça :


Pour coloriser mes tamponnages, j'aime utiliser une feuille de rhodoïd comme une palette de peinture. Je gribouille dessus avec mes couleurs (voir mon mélange de couleurs), et je viens ensuite fondre le tout avec un pinceau à réservoir.
Il ne me reste plus qu'à prélever ainsi mon aquarelle, et la déposer sur mes tamponnages.

Ici pour donner de la profondeur aux fleurs, j'ai d'abord déposé la couleur au centre des pétales, sans aller sur l'extérieur, le laissant complètement blanc. Après avoir laissé séché une première couche, je reviens avec mon pinceau déposer encore de la couleur sur les zones qu'il me semble bon d'ombrer.

Ce n'est qu'au dernier moment que je peux prendre éventuellement de la couleur très diluée à l'eau pour brosser légèrement l'extérieur des pétales, afin qu'ils ne soient pas trop blancs.


Si vous n'avez pas encore essayé les neocolorII,  j'espère que je vous donne envie de vous lancer.
Je dois avouer que c'est un petit investissement de base, mais c'est un outil de colorisation très polyvalent dont je ne peux presque plus me passer...


Si vous voulez voir d'autres créas avec la jolie collection Week End des Papiers de Pandore, je vous invite à jeter un oeil sur le blog...

Et bien entendu, je vous dis à bientôt pour de nouveaux instants scrap!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire